La Caisse de solidarité a pour but de soutenir les salarié.es en grève reconductible qui luttent contre la régression sociale et défendent le Droit du travail et les conventions collectives. Afin d’aider à la construction de grèves agissons et alimentons la caisse de grève permettant d’aider celles et ceux qui se battent pour l’intérêt de tous qu’ils soient syndiqués ou non syndiqués…
Née de syndicalistes voulant organiser la solidarité l’association Caisse de solidarité connaît un véritable intérêt. En un an c’est plus de 100 000 euros qui ont été collectés. Ce succès est rendu possible par son caractère collaboratif, avec près de 10 000 donateurs impliqués dans les choix de gestion, et par une transparence dans les sommes recueillies comme dans les dons réalisés présentés sur ce site internet.
Cette Caisse de solidarité est un outil permettant à davantage de travailleurs de cesser le travail plus longtemps. C’est un levier de l’action gréviste autant qu’un outil de solidarité et de mobilisation. Notre objectif : soutenir des grèves locales et préparer le prochain mouvement social contre les réformes de régressions sociales.